Commandant de la MRC

VICE-AMIRAL M.F.R. LLOYD, CMM, CD

VICE-AMIRAL M.F.R. LLOYD, CMM, CD

Natif de Taber (Alberta), le vice-amiral Ron Lloyd a complété son baccalauréat ès arts, en études militaires et stratégiques du collège militaire Royal Roads en 1985 et sa maîtrise en études de guerre en 2004. Après avoir terminé son instruction initiale d'officier de marine, il a été affecté à bord des NCSM Iroquois, Yukon, Terra Nova, et Annapolis avant de se joindre au Venture, le Centre d'instruction des officiers de marine à titre d'instructeur en navigation.

Au fil de sa carrière, il a servi comme officier de combat à bord du NCSM Calgary, officier de combat à l'Entraînement maritime (Pacifique), commandant en second du NCSM Ottawa, commandant du NCSM Charlottetown, commandant du NCSM Algonquin, commandant de la Flotte canadienne de l’Atlantique et commandant de la Flotte canadienne du Pacifique. En plus d’avoir été déployé à plusieurs reprises à différents endroits dans le monde.

Le Vam Lloyd a occupé différents postes au quartier général de la Défense nationale à Ottawa dont chef de cabinet du chef d’état-major de la Force maritime, directeur général du Développement de la Force maritime et Chef du Développement des Forces. Il a été nommé commandant adjoint de la Marine royale canadienne en juillet 2013. Le Vam Lloyd a été promu à son grade actuel en juin 2016 et nommé 35e commandant de la Marine royale canadienne et chef d’état-major de la Marine le 23 juin 2016.