Nouvelles de l'Atlantique

Peu importe le défi, les Canadiens peuvent être certains que leur Marine est « toujours là, toujours prête » à faire face à des demandes changeantes, à des situations d’urgence et à des menaces à notre souveraineté et à notre sécurité en constante évolution.

Qu’il s’agisse d’un déploiement dans la mer d’Oman dans le cadre des opérations de sécurité maritime, d’une participation aux opérations nationales ou d’aide humanitaire ou d’un soutien aux collectivités locales dans lesquelles nous vivons, nous avons des histoires à partager, et nous vous invitons à mieux connaître les contributions de votre marine au Canada et dans le monde.

 Les médias peuvent communiquer avec les Affaires publiques des Forces maritimes de l’Atlantique par téléphone au 902-427-3766 ou par courriel à MARLANTPublicAffairs@forces.gc.ca. En cas d’urgence après les heures normales de travail, communiquez avec c l’officier des affaires publiques de service par téléphone au 902-452-5280 ou par courriel à hfx.dutypao@forces.gc.ca.

 


 

Technicien d’imagerie FMAR(A) bouleversé et rempli de fierté durant sa fonction de sentinelle

Technicien d’imagerie FMAR(A) bouleversé et rempli de fierté durant sa fonction de sentinelle

« J’étais bouleversé chaque fois que je conduisais les troupes », confie le M2 Reed.

« J’étais nerveux au début, mais, sitôt que j’ai commencé à marcher vers la Tombe, j’ai été envahi de fierté, et pris du puissant dévouement apporté au service et à ma carrière. »

Enseigne de vaisseau de 1re classe Jessie Whittaker

Enseigne de vaisseau de 1re classe Jessie Whittaker

Ville natale: Belleville, en Ontario

L’ens 1 Whittaker a suivi les traces de ses deux frères aînés, le plus vieux étant un pilote de l’Aviation royale canadienne et le cadet étant lui aussi un officier à bord du NCSM Montréal. « L’aspect le plus passionnant de mon emploi, actuellement, c’est le fait que je travaille avec mon frère Daniel. Nous avons toujours été proches, et donc nous découvrons souvent les villes ensemble pendant les escales », a-t-elle déclaré.

d’informations de combat (Marine) et un contrôleur aérien embarqué (CAE) à bord du NCSM Montréal.

Matelot de 1re classe Daniel Whittaker

Ville natale: Belleville, en Ontario

Le Mat 1 Whittaker s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes pour travailler dans un milieu favorisant le travail d’équipe, où chaque jour apporte son lot de défis. « En tant que contrôleur aérien embarqué sur le NCSM Montréal, il m’incombe d’assurer la sécurité des vols dont j’ai la responsabilité. Je confie à l’aéronef des tâches tactiques et fournis au commandement des conseils sur toute question touchant l’aéronef », a-t-il expliqué. « L’aspect de ma carrière dans la MRC que j’aime le plus, c’est le sentiment de fierté qu’éprouve ma famille à l’égard du travail que je fais. Avec le temps, je me suis aussi fait de merveilleux amis. La chance de parcourir le monde me plait beaucoup également, ainsi que le travail dans divers domaines qui me permet de faire constamment de nouvelles rencontres. »

Nouvelles de l'Atlantique - Archive