Nouvelles de l'Atlantique

Peu importe le défi, les Canadiens peuvent être certains que leur Marine est « toujours là, toujours prête » à faire face à des demandes changeantes, à des situations d’urgence et à des menaces à notre souveraineté et à notre sécurité en constante évolution.

Qu’il s’agisse d’un déploiement dans la mer d’Oman dans le cadre des opérations de sécurité maritime, d’une participation aux opérations nationales ou d’aide humanitaire ou d’un soutien aux collectivités locales dans lesquelles nous vivons, nous avons des histoires à partager, et nous vous invitons à mieux connaître les contributions de votre marine au Canada et dans le monde.

 Les médias peuvent communiquer avec les Affaires publiques des Forces maritimes de l’Atlantique par téléphone au 902-427-3766 ou par courriel à MARLANTPublicAffairs@forces.gc.ca. En cas d’urgence après les heures normales de travail, communiquez avec c l’officier des affaires publiques de service par téléphone au 902-452-5280 ou par courriel à hfx.dutypao@forces.gc.ca.

 


 

MAJOR MICHAEL LEVANGIE

MAJOR MICHAEL LEVANGIE

Ville natale : Halifax (Nouvelle‑Écosse)

Nombre d’années de service : 28

En tant qu’officier de la Force aérienne, je n’ai jamais pensé que je collaborerais avec la Marine de Sierra Leone pour organiser un exercice dans le golfe de Guinée! Étant originaire d’Halifax, en Nouvelle‑Écosse, et compte tenu du lien historique qui unit la Nouvelle‑Écosse et Sierra Leone, j’ai trouvé la coordination de l’exercice NEPTUNE TRIDENT encore plus merveilleuse

Matelot de 2e classe Matthew McKay

Matelot de 2e classe Matthew McKay

Ville natale : Victoria, Colombie-Britannique

Années de service : 3

J’ai hâte de partir pour mon premier déploiement, ce qui me donnera la possibilité d’en apprendre davantage et de m’améliorer en tant qu’opérateur, et de voyager dans des régions que je ne connais pas, tout en participant à l’entraînement des groupes navals là-bas.

Capitaine de corvette Emily Lambert

Capitaine de corvette Emily Lambert

Ville natale : Montréal, Québec

Années de service : 18,5

Mon expérience de NEPTUNE TRIDENT est assez limitée. Cependant, j’ai bien hâte de faire la connaissance du personnel d’autres forces navales et d’avoir l’occasion de travailler à leurs côtés en leur transmettant mon expérience et mes connaissances en vue de contribuer à l’amélioration de leurs forces navales

Nouvelles de l'Atlantique - Archive