Équipe de commandement

Commandant Réserve navale

Commodore M. B. Mulkins, OMM, CD

Commodore M. B. Mulkins, OMM, CD

Commodore Mulkins est architecte paysagiste professionnelle et officier dans la Réserve navale. C'est en 1985, à Montréal, qu'elle entreprend sa carrière navale et elle exerce par la suite les fonctions d'officier des opérations maritimes de surface dans des unités de la Réserve partout au Canada et d'officier à bord de navires de différentes classes. Lors de pauses durant ses études universitaires et de congés pendant sa carrière civile, elle occupe des postes d'équipage comportant de plus en plus de responsabilités, jusqu'à ce qu'elle soit nommée aux commandes du NCSM KINGSTON en juillet 2003. Après deux ans de commandement en mer, elle travaille dans le secteur des communications stratégiques au Quartier général de la Défense nationale, après quoi, en 2006, elle est affectée à Kaboul, en Afghanistan, pour une mission de six mois au sein de l'Opération ARGUS, l'équipe consultative stratégique des Forces armées canadiennes pour l'Afghanistan. De retour à la vie civile, elle exerce d'autres fonctions à temps partiel pour la Réserve navale, notamment à titre de conseillère des Opérations maritimes de surface et du Secteur des opérations, et comme commandant du NCSM CARLETON. À la fin de 2014, elle a été nommée capitaine régional pour la région du Centre (Ontario) et elle a été par la suite nommée commandant de la Réserve navale en juin 2015.

Le commodore Mulkins détient un baccalauréat en architecture paysagiste de l'Université de Toronto, une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal et, après avoir fréquenté le United States Navy War College, elle obtient une maîtrise en relations internationales de la Salve Regina University. Elle est présentement en congé de sa carrière civile pour Services publics et Approvisionnement Canada, où elle a récemment terminé la gestion d’un projet pour la Direction générale de la cité parlementaire. Le commodore Mulkins est membre de l'Association des architectes paysagistes de l'Ontario et de l'Association des architectes paysagistes du Canada. Elle est mariée au commodore Jeffery Zwick commandant de la Flotte canadienne du Pacifique.

Premier maître de la Réserve navale

Premier maître de 1re classe David R. Arsenault, MMM, CD Premier maître de la Réserve navale

Premier maître de 1re classe David R. Arsenaut, MMM, CD

 

Le premier maître de première classe Arsenault s’est enrôlé dans la Réserve navale en juin 1984 en tant que manoeuvrier au NCSM CATARAQUI à Kingston (ON). Suite à son instruction initiale de GPM, il a été affecté aux flottes de l’Atlantique et du Pacifique, a occupé des postes à bord des NCSM ATHABASKAN, PROVIDER, RESTIGOUCHE, PORTE QUÉBEC, PORTE ST-JEAN et YUKON, et a servi en tant que maître de manoeuvre à bord des NCSM FORT STEELE, PORTE ST-LOUIS et COWICHAN et de capitaine d’armes à bord des NCSM PORTE DE LA REINE et PORTE ST-JEAN.  Le Pm 1 Arsenault a aussi exercé les fonctions d’instructeur de l’instruction élémentaire à l’ERFC Cornwallis en 1992 et 1993, d’instructeur de la Division du matelotage à l’École des opérations navales à Halifax en 1994 et 1995 et d’instructeur des officiers MAR SS au Centre d’instruction des officiers de la Marine à Esquimalt en 1996. 

En 1997, le Pm 1 Arsenault a été transféré au NCSM CARLETON à Ottawa en tant que maître de manoeuvre, et il a été nommé capitaine d’armes du CARLETON de 2001 à 2004.  Par la suite, il a servi au QGDN au Conseil de liaison des Forces canadiennes, et au quartier général de la Réserve navale à titre de premier maître régional pour les régions du Centre et de l’Ouest, ainsi qu’en tant que Pm 1 aux dossiers de la gestion du personnel, de la gestion stratégique et de la planification stratégique. Il a aussi participé activement aux opérations liées aux petites embarcations et à la sécurité portuaire, et a pris part à plusieurs opérations nationales, y compris les opérations PORT GUARD, PODIUM et LOTUS.  En mai 2011, il a été promu au grade de Pm 1, et en août 2014, il a été nommé à son poste actuel de premier maître de la Réserve navale.

 Dans sa carrière civile, le Pm 1 possède un diplôme informatique de l’université Queen’s et a exercé les fonctions de développeur de logiciels et de gestionnaire pour plusieurs entreprises de haute technologie dans la région d’Ottawa. Il est à l’heure actuelle fonctionnaire fédéral au MDN, et oeuvre à titre de gestionnaire de projets de TI au groupe de la gestion de l’information.