Vision et mission

Vision de la Réserve navale

Une Réserve navale centrée sur la provision d'une source stratégique et renouvelable de personnel pour les opérations des FC, au sein d'un concept de « Marine unique».

Mission de la Réserve navale

La mission de la Réserve navale est de produire des individus et des équipes entraînés pour des opérations des FC comprenant des opérations de sécurité nationale et des missions de sécurité et de défense, tout en appuyant la Marine dans ses efforts de création de liens avec les Canadiens par le maintien d'une vaste présence nationale.

Tâches de la Réserve navale

  1. Réagir lors d'opérations de sécurité intérieure avec des marins formés et notre expertise avec les petites embarcations.
  2. Fournir aux missions de sécurité de la Marine royale canadienne des ensembles particuliers d'habiletés.
  3. Servir de renfort à la flotte sur des navires de tous types ou à terre pour des missions liées à la défense, au pays comme à l'étranger.
  4. Être le lien entre la Marine royale canadienne et nos populations locales.

Mission du ministère de la Défense nationale

La mission du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes est de défendre le Canada, ses intérêts et ses valeurs, tout en contribuant à la paix et à la sécurité internationale. Conformément à la politique de défense du Canada, les Forces canadiennes doivent jouer trois rôles principaux : protéger le Canada, défendre l'Amérique du Nord en collaboration avec les États-Unis d'Amérique et contribuer à la paix et à la sécurité internationale.

Éthos

  • Respecter la dignité de toute personne
  • Servir le Canada avant soi-même
  • Obéir à l'autorité légale et l'appuyer

Éthique

Intégrité : Nous accordons la priorité aux principes et aux obligations éthiques dans nos décisions et dans nos actions. Nous respectons toutes les obligations éthiques découlant des lois et des règlements en vigueur. Nous ne fermons pas les yeux sur les actes non conformes à l'éthique.

Loyauté : Nous nous acquittons de nos engagements de façon à servir de notre mieux le Canada, le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes.

Courage : Nous faisons face aux défis, qu'ils soient physiques ou moraux, avec résolution et force de caractère.

Honnêteté : Nous faisons preuve de droiture dans nos décisions et dans nos actions. Nous utilisons judicieusement nos ressources en fonction de la mission de la Défense.

Équité : Nous sommes justes et équitables dans nos décisions et dans nos actions.

Responsabilité : Nous exécutons nos tâches avec compétence, diligence et dévouement. Nous sommes responsables de nos décisions et de nos actions et en acceptons les conséquences. Nous accordons plus d'importance au bien-être d'autrui qu'à nos intérêts personnels.