Le Marin de l’année de la Réserve navale partage ses connaissances avec les membres de son équipage

"Bravo Zulu" / Le 21 avril 2016

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu

_____________________________________________________________

Bravo Zulu au maître de 2e classe (M 2) Michal Mlynarczyk, opérateur d’équipement d’informations de combat (Marine) (OP EICM) du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) York à Toronto, qui est le Marin de l’année de la Réserve navale. Ce prix est décerné à un membre du rang méritant en reconnaissance d’un dévouement exceptionnel à la Réserve navale.

En 2015, alors qu'il était encore matelot-chef, le M 2 Mlynarczyk a été déployé à bord du NCSM Shawinigan lors d'un exercice de groupe opérationnel à titre d’OP EICM principal, un poste normalement occupé par un M 2. Il a fourni un soutien exceptionnel à ses supérieurs en veillant à ce que toutes les exigences opérationnelles pour le déploiement du navire soient réunies, et a servi de mentor aux jeunes marins, en leur fournissant encouragements et soutien.

Le M 2 Mlynarczyk a également navigué à bord du NCSM Charlottetown pour des essais en mer suite à la modernisation récente du navire, présentant de solides compétences organisationnelles et une éthique de travail dans l'environnement difficile d'un navire revenant tout juste de carénage. Son vif désir d'apprendre l'a amené à passer du temps en dehors de sa rotation normale pour étudier le rythme de combat complexe de la salle des opérations de ce grand navire de guerre.

De retour à Toronto au NCSM York, le M 2 Mlynarczyk s’est souvent porté volontaire dans ses temps libres pour planifier et exécuter le programme d'instruction exigeant de sa division de la Réserve. Il a planifié les activités d’instruction pratiques régulières du NCSM York avec le département des opérations d'un navire à l'esprit, se concentrant sur des scénarios pertinents et réalistes pour préparer les membres à aller en mer. Il a également organisé une grande guignolée de Noël des plus réussies, motivant les autres membres à faire des dons et à trier des aliments pour une banque alimentaire locale.

Dans la vie civile, le M 2 Mlynarczyk est également motivé, complétant des cours de philosophie à l'Université York, où il poursuit une maîtrise en philosophie morale, politique et juridique.

Lors d'une cérémonie au NCSM York le 20 avril, 2016, le Commodore Marta Mulkins, commandant de la Réserve navale, a présenté au M 2 Mlynarczyk un trophée offert en 2011 par le contre-amiral Jennifer Bennett, ancien commandant de la Réserve navale. Ce trophée représente un marin de la Deuxième Guerre mondiale portant ses sacs et marque plus d'un siècle de service dans la Réserve navale par les membres de la famille Bennett. Le trophée d’origine est fièrement exposé à l'entrée de la résidence du Complexe naval de Pointe-à-Carcy à Québec et est gravé chaque année avec le nom et l'unité de son récipiendaire.