Marins primés lors de la cérémonie de remise des récompenses sportives des FAC

Galerie d'images

"Bravo Zulu" / Le 3 décembre 2015

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu

_____________________________________________________________

Bravo Zulu à trois membres de l’équipe de la Marine royale canadienne (MRC) qui se sont distingués en atteignant les plus hauts niveaux dans leur discipline sportive respective. Chacun d’entre eux a reçu un prix lors de la cérémonie de remise des récompenses des Forces armées canadiennes (FAC) 2015.

Le capitaine de corvette (à la retraite) Antonio Zezza a reçu le prix du dévouement aux sports des Forces armées canadiennes pour son dynamisme remarquable en natation et en secourisme en tant qu’entraineur, bénévole, organisateur et gestionnaire.

Le maître de 2e classe Craig Wells, un entraineur de la BFC Halifax, a reçu le prix de l’entraineur de l’année pour son travail dans de nombreux sports d’été et d’hiver et autant avec les hommes que les femmes. Toutes les équipes avec lesquelles il a travaillé sont parvenues à des tournois de haut niveau.

Le matelot de 3e classe Yvette Yong, communicatrice navale au NCSM York, a été nommée athlète féminine de l’année des FAC pour ses performances de haut niveau en taekwondo. Après avoir participé aux Jeux Panaméricains à Toronto en 2015, le mat 3 Yong vise les olympiques de Rio de Janeiro au Brésil.

Félicitations aux trois membres de l’équipe de la MRC non seulement pour ces prix mais pour susciter l’inspiration en démontrant un tel équilibre entre le dévouement au sport et la fidélité au service militaire.