Technicien d’imagerie et conteur hors pair

Galerie d'images

"Bravo Zulu" / Le 26 novembre 2015

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu

_____________________________________________________________

Bravo Zulu au caporal-chef Michael Bastien qui va bien au-delà de ce qu’on attend de lui comme technicien d’imagerie aux Forces maritimes du Pacifique à Esquimalt (C.-B.) Grâce aux clichés inédits qu’il a pris et à son dévouement à l’égard de son métier, le Cplc Bastien a remporté le prix d’excellence inaugural des photographes militaires dans le cadre du concours de photographie des Forces armées canadiennes.

Ce prix souligne la qualité technique du travail d’un photographe ou d’un vidéographe, et attire également l’attention sur ses qualités personnelles, notamment le travail assidu et la conscience professionnelle dont il fait preuve et qui lui permettent de produire en toutes circonstances des images dont le pouvoir évocateur rend hommage aux FAC. L’expertise du Cplc Bastien n’est plus à faire en ce qui concerne l’acquisition de photos et de vidéos à l’appui de la planification opérationnelle et des affaires publiques ou à l’occasion de crises, de contingences ou d’exercices variés.

Le Cplc Bastien a participé à plusieurs opérations comme technicien d’imagerie, dont l’opération REASSURANCE en 2014 à bord du NCSM Regina. Il a profité du temps qu’il a passé en mer pour prendre des photos époustouflantes dont plusieurs ont remporté des prix, tant à de précédents concours de photographie des FAC que pour des journaux communautaires canadiens. Ses compétences et son talent artistique font souvent en sorte que ses photos se retrouvent dans des journaux de tout le pays.

À son unité, on dit de lui qu’il est un leader-né. En effet, la Cplc Bastien a toujours pris le temps d’offrir du mentorat et d’aider les plus novices à comprendre et à utiliser les nouvelles techniques et les plus récents équipements, tout en veillant à son propre perfectionnement professionnel. Grâce à sa vaste expérience et à son immense talent pour saisir sur image l’engagement des hommes et des femmes au service du Canada, il témoigne de sa capacité d’ambassadeur émérite des Forces canadiennes.