La Vigie : Hiver 2016

Formats Alternatifs

La Vigie est la revue nationale des nouvelles de la Marine royale canadienne. Elle vise informer les lecteurs de ce qui se passe au sein de notre marine grâce à des articles complets et de nombreuses photos. La revue permet ainsi aux lecteurs de se tenir au courant du travail remarquable qu'accomplissent les marins et les aviateurs canadiens dans le monde entier.

Abonnez-vous au bulletin électronique.

En vedette :

Danielle Smith

Une question d’équilibre : Responsabilités envers l’environnement et priorités en matière de sécurité maritime

Dans son plan de carrière, Danielle Smith n’avait pas prévu travailler pour la Marine royale canadienne (MRC). En fait, elle aurait sûrement parié qu’une telle situation ne se produirait jamais.

Des navires de l’Espagne, du Portugal, de l’Allemagne et de la Turquie

Établir une relation de confiance avec les partenaires internationaux

Les opérations militaires fondées sur la collaboration au sein d’une coalition formée de pays idéologiquement proches sont devenues la norme. Voilà pourquoi l’instruction conjointe, dans le cadre d’exercices multinationaux à grande échelle, est primordiale pour assurer une interopérabilité fluide en temps de crise.

Buste du vice-amiral Ralph Hennessy.

De remarquables bustes témoignent de l’histoire et du patrimoine de la MRC

Qu’ont en commun la Marine royale canadienne (MRC) et un artiste-sculpteur renommé mondialement? Le désir de garder vivants l’histoire et le patrimoine navals grâce aux œuvres d’art.

Articles :

L’enseigne de vaisseau de 1re classe Jamie Tobin

Établir un lien avec les Canadiens tout en étant déployé à l’étranger

En ma qualité d’officier des affaires publiques du NCSM Winnipeg actuellement déployé à l’étranger, j’ai pour tâche de faire connaître aux Canadiens la contribution du navire à l’opération Reassurance (soit la contribution du Canada aux mesures de renfort de l’OTAN en Europe centrale et orientale).
Le 26 janvier 2016

Une explosion sous-marine au bassin de Bedford

L’ essai permettra de mieux protéger les plongeurs de la Marine royale canadienne contre les explosions sous-marines

Les scientifiques et les technologues de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) ont récemment collaboré à une série d’essais sous-marins internationaux au bassin de Bedford à Halifax qui a produit d’importantes données qui pourraient servir à sauver la vie des plongeurs de la Marine royale canadienne (MRC) et faire en sorte qu’ils demeurent à une distance sécuritaire des explosifs sous-marins.
Le 26 janvier 2016