La Vigie : Printemps 2016

Formats Alternatifs

La Vigie est la revue nationale des nouvelles de la Marine royale canadienne. Elle vise informer les lecteurs de ce qui se passe au sein de notre marine grâce à des articles complets et de nombreuses photos. La revue permet ainsi aux lecteurs de se tenir au courant du travail remarquable qu'accomplissent les marins et les aviateurs canadiens dans le monde entier.

Abonnez-vous au bulletin électronique.

 

En vedette :

NCSM Summerside

La communication des marins avec leurs proches durant un déploiement en mer

Rien n’illustre mieux la séparation que l’image de marins canadiens à bord d’un navire de guerre qui quitte le port alors que les membres de leur famille les saluent pour leur dire au revoir. Cependant, cette image symbolique de la vie en mer est devenue désuète.

Le lieutenant de vaisseau Brendan Ryan

De guitares et de navires de guerre

Au cours d’un déploiement, en 2008, de la Force navale permanente de la Méditerranée, à bord du NCSM St. John’s, j’ai réussi à embarquer clandestinement ma mandoline. D’autres membres de l’équipage en avaient fait autant et nous avons monté un petit orchestre.

Nicholas Pike

La générosité des marins touche les œuvres de bienfaisance locales

La Marine royale canadienne (MRC) est une armée professionnelle capable de mener des combats, mais les marins ont également un côté généreux bien connu partout au pays, qui se traduit par des centaines de milliers de dollars recueillis chaque année pour les œuvres de bienfaisance.

Articles :

Le piano « emprunté » qui a fait l’aller-retour jusqu’à Mourmansk

Un piano « emprunté » se rend à Mourmansk

La Russie, pendant la Deuxième Guerre mondiale, avait désespérément besoin de fournitures pour ses civils et ses opérations militaires. Les alliés, face à ce besoin, ont établi différents axes de ravitaillement, dont l’un qui usait de convois maritimes pour transporter des marchandises d’Amérique du Nord vers les ports nordiques de Russie, à Arkhangelsk et à Mourmansk.
Le 25 avril 2016

Le matelot de 3e classe David Lescombe

Est-ce que la Marine navigue sur son estomac?

La plupart d’entre nous connaissons l’expression de Napoléon « une armée marche à son estomac », mais que dire de la Marine?
Le 25 avril 2016

Marins à l’entraînement

Le conditionnement physique en haute mer

En haute mer, l’accès au conditionnement physique n’est pas toujours aussi simple que d’enfiler des espadrilles et d’aller courir. En raison d’obstacles comme le va-et-vient du navire, les horaires de travail comprimés et les espaces clos, il est beaucoup plus tentant de se glisser dans une couchette que de s’exercer pendant les heures de repos.
Le 25 avril 2016