La Vigie : Été 2016

Crowsnest banner

Formats Alternatifs

La Vigie est la revue nationale des nouvelles de la Marine royale canadienne. Elle vise informer les lecteurs de ce qui se passe au sein de notre marine grâce à des articles complets et de nombreuses photos. La revue permet ainsi aux lecteurs de se tenir au courant du travail remarquable qu'accomplissent les marins et les aviateurs canadiens dans le monde entier.

Abonnez-vous au bulletin électronique.

En vedette :

NCSM Fredericton

Développement de compétences et du respect avec des partenaires internationaux

Que ce soit en travaillant avec l'Espagne en Méditerranée, en envoyant des officiers de marine en visite de liaison en Tunisie ou en navigant avec 26 autres pays lors d'exercices tels que le RIMPAC, la Marine royale canadienne continue de développer et de renforcer des alliances avec des marines aux vues similaires tout en explorant des relations avec de nouveaux partenaires.

l’équipe d’arraisonnement spécialisée du NCSM Fredericton

Prêts pour la tempête

« Prêts pour la tempête » C'est la devise du nouveau Groupe des opérations tactiques maritimes de la Marine royale canadienne, qui reflète pleinement l'intention d'une équipe formée pour exécuter des opérations d'interdiction maritimes dans un environnement à haut risque.

Le lieutenant de vaisseau Linda Coleman

Première fois en mer : un nouveau marin raconte son expérience

Que se passe‑t‑il lorsqu’on apprend à devenir marin dans la Marine royale canadienne et qu’on part en mer pour la première fois après avoir passé des années dans l’uniforme de l’Armée canadienne?

Articles :

Matelot-chef Tammy Roberts

L’équipe de la logistique contribue à la coordination d’un déploiement outremer réussi

« L’une des clés du succès dans les opérations expéditionnaires est le maintien en puissance des forces. La capacité de mener des opérations efficacement pour un navire de guerre dépend entièrement du soutien logistique. »
Le 18 juillet 2016

Guerre électronique par radar

Rehausser la protection de la Marine contre les menaces modernes

Contrer une menace navale dans le milieu de la défense actuel devient de plus en plus complexe. L’équipe de la section Guerre électronique par radar de Recherche et développement pour la défense Canada a pour objectif de fournir à la Marine royale canadienne la technologie nécessaire pour repousser les attaques menées contre sa flotte.
Le 18 juillet 2016

NCSM Summerside

Le travail d’équipe, meilleur allié dans la lutte au trafic illicite en mer

Lorsqu’un agent de police intercepte un véhicule et s’avance vers la fenêtre du conducteur, il le fait toujours avec prudence, avec incertitude. Le NCSM Summerside et un détachement d’application de la loi de la garde côtière des États‑Unis prennent des précautions semblables en unissant leurs forces lorsqu’ils approchent des navires suspects pendant l’opération Caribbe.
Le 18 juillet 2016