La Vigie : Automne 2016

La Vigie

Formats Alternatifs

La Vigie est la revue nationale des nouvelles de la Marine royale canadienne. Elle vise informer les lecteurs de ce qui se passe au sein de notre marine grâce à des articles complets et de nombreuses photos. La revue permet ainsi aux lecteurs de se tenir au courant du travail remarquable qu'accomplissent les marins et les aviateurs canadiens dans le monde entier.

Abonnez-vous au bulletin électronique.

En vedette :

Le capitaine de corvette Corey Gleason, le contre-amiral John Newton et le capitaine de vaisseau Michael Davie

Les nouveaux navires préparent la MRC à des opérations arctiques élargies

Le commandant du premier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique de la Marine royale du Canada a déjà été choisi, et les travaux ont commencé pour que tout soit prêt dès la livraison du Navire canadien de Sa Majesté Harry DeWolf en 2018.

Capc Donald Allan

La fantastique vie secrète d’un officier de la Marine

Spécialiste en guerre de l’information de la Marine royale canadienne le jour et auteur et autoéditeur primé de romans fantastiques la nuit, le Capc Allan se dit « accro du genre et parfois à outrance ».

Des participants au programme Leaders canadiens

Leaders canadiens en mer : une expérience inoubliable pour les civils

Le programme Leaders canadiens en mer de la MRC vise à permettre aux intervenants civils de se familiariser avec le travail des marins ainsi qu’avec les capacités des navires sur lesquels ils œuvrent, mais aussi à rapprocher les Canadiens de leur marine.

Articles :

Deux marins du NCSM CALGARY

Le nouveau Code de conduite de la MRC : Vers l’élimination des comportements dommageables et inappropriés

Un milieu de travail respectueux, exempt de discrimination et de harcèlement. Voilà le but premier du nouveau Code de conduite de la Marine royale canadienne.
Le 24 octobre 2016

RIMPAC 2016

RIMPAC 2016 : Perfectionnement des compétences lors d’un exercice interarmées complexe

Cet été, lors du plus grand exercice maritime jamais vu et l’un des plus complexes qui soit, 25 000 marins, soldats et aviateurs, 40 navires de guerre, cinq sous-marins et plus de 200 aéronefs de 26 pays, ont mené des opérations pendant cinq semaines au large des îles hawaïennes et du Sud de la Californie.
Le 24 octobre 2016

John Abraham

L’importance de rester en contact avec ses camarades de bord

Le mécanicien naval à la retraite John Abraham a un vibrant message à transmettre aux membres actuels de la Marine royale canadienne : prenez beaucoup de photos et restez en contact avec vos camarades de bord.
Le 24 octobre 2016