La Vigie : Automne 2017

La Vigie

La Vigie est la revue nationale des nouvelles de la Marine royale canadienne. Elle vise informer les lecteurs de ce qui se passe au sein de notre marine grâce à des articles complets et de nombreuses photos. La revue permet ainsi aux lecteurs de se tenir au courant du travail remarquable qu'accomplissent les marins et les aviateurs canadiens dans le monde entier.

Abonnez-vous au bulletin électronique.

En vedette :

Le commodore Geneviève Bernatchez

Briller dans les plus hautes sphères : Une première femme nommée juge-avocate générale

Le commodore Geneviève Bernatchez a fait beaucoup de chemin depuis l’époque où elle frottait des ponts de navires à la Division de la Réserve navale de Montréal. Cet été, le gouverneur général du Canada l’a nommée juge‑avocate générale des Forces armées canadiennes. Elle sera la première femme à occuper ce poste.

NCSM Montréal

Opérations dans le Nord : Perfectionner ses compétences dans un milieu difficile

Par un frais matin d’août, près de 900 membres des Forces armées canadiennes et d’employés civils sont arrivés au Nunavut et au Labrador pour l’opération Nanook, l’opération annuelle canadienne la plus importante et la plus connue dans le Nord.

Réservistes navals

Divisions de la Réserve navale : Préserver notre histoire et moderniser notre force

Depuis plus de 100 ans, la Marine royale canadienne maintient une présence forte, dynamique et engagée à Halifax et Victoria. La population de ces régions est habituée à la présence de navires de la MRC dans ses ports et de marins dans ses rues.

Articles :

Vam. Ron Lloyd et PM1 Michel Vigneault

Un pétrolier ravitailleur d’escadre intérimaire aide à combler un écart de capacité

Un équipage hors de l’ordinaire, composé de militaires et de civils, exploitera le navire à moteur Asterix, qui servira de pétrolier ravitailleur d’escadre intérimaire pour la Marine royale canadienne.
Le 31 octobre 2017

Des marins canadiens et chiliens

Des membres de la MRC s’entraînent pour l’avenir avec la marine chilienne

Cet été, 17 membres de la Marine royale canadienne allant de matelot de 3e classe à lieutenant de vaisseau ont participé à un entraînement de mise sur pied d’une force de ravitaillement en mer pendant trois semaines, à bord du ravitailleur chilien l’Almirante Montt.
Le 31 octobre 2017

Deux méga-blocs du futur NCSM Harry DeWolf

Le futur NCSM Harry DeWolf prend forme

Deux des trois méga-blocs du premier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique, le futur NCSM Harry DeWolf, ont été déplacés à l’aide de transports de charges lourdes, à l’extérieur du chantier maritime d’Halifax, sur le niveau du sol, pour les travaux d’aménagement.
Le 31 octobre 2017

Un employé procédant à l’aliénation du HMAS Sydney

Du whisky canadien retrouvé dans le mât d’un navire de la marine australienne

Une bouteille miniature de whisky canadien a été retrouvée dans un endroit inusité. Datée à la main du 10 avril 1982, la bouteille a récemment été découverte à bord du navire australien de Sa Majesté Sydney, plus précisément dans la patte de tribord du grand mât.
Le 31 octobre 2017