La Vigie : Printemps 2015

La vigie

Formats Alternatifs


La Vigie est la revue nationale des nouvelles de la Marine royale canadienne. Elle vise informer les lecteurs de ce qui se passe au sein de notre marine grâce à des articles complets et de nombreuses photos. La revue permet ainsi aux lecteurs de se tenir au courant du travail remarquable qu'accomplissent les marins et les aviateurs canadiens dans le monde entier.

À partir de cet édition, La Vigie est exclusivement éléctronique. La version papier n’existe plus. Abonnez-vous au bulletin électronique.

En vedette :

Glaces de l’Arctique

La MRC retourne dans les glaces de l’Arctique

La Marine royale canadienne (MRC) déploie des efforts concertés pour étendre ses opérations dans la région de l’Arctique canadien, et augmenter la fréquence et la durée de ses incursions annuelles dans ses eaux lointaines, visitées il y a bien longtemps par des explorateurs intrépides tels qu’Amundsen, Franklin et Peary.

NCSM Victoria

État stable : La flotte de sous-marins de la classe Victoria est désormais opérationnelle

Il a fallu beaucoup de travail pour se rendre à l’état stable, mais nous avons enfin trois sous-marins de la classe Victoria dans leur cycle opérationnel alors qu’un quatrième subit d’importants travaux de maintenance; c’est donc une période très stimulante pour être sous-marinier dans la Marine royale canadienne (MRC).

Le commodore Brian Santarpia

Un marin canadien commande une force opérationnelle multinationale

Le commodore Brian Santarpia de la Marine royale canadienne a pris le commandement de la Force opérationnelle multinationale 150 (CTF-150) en décembre 2014; il est basé à Bahreïn. La CTF-150 est l’une des trois forces opérationnelles navales internationales de la Force maritime multinationale (FMM) qui regroupe 30 pays.

Articles :

NCSM Fredericton

Montrer la détermination du Canada au sein de l’alliance de l’OTAN

À la fin mars, le NCSM Fredericton a quitté la mer Noire après trois semaines d’exercices interalliés de l’OTAN et d’opérations de reconnaissance de la situation maritime avec des navires de guerre de plusieurs nations alliées.
Le 28 avril 2015

Enseigne de vaisseau de 1re classe Chris Sulyma

Le programme REGULUS permet de maintenir les compétences élevées de nos marins

On dit qu’un navire est seulement aussi fort que son équipage : les compétences, l’expérience et l’expertise sont essentielles pour tous les grades et métiers navals et l’excellence opérationnelle de la Marine dans son ensemble.
Le 28 avril 2015

Dwayne Hill

Un constructeur de maquettes rend hommage aux sous-marins

Lorsque la Marine royale canadienne (MRC) a célébré le centenaire de son service sous-marinier en 2014, un passionné des sous-marins, Dwayne Hill, a fabriqué des maquettes à l’échelle 1/48 de chaque classe de sous-marins mis en service au Canada.
Le 28 avril 2015

NCSM Toronto

Retour du NCSM Toronto de sa mission outre-mer

Le NCSM Toronto est retourné à son port d’attache à Halifax le 18 janvier 2015 après un déploiement réussi de six mois en Méditerranée dans le cadre de l’Opération Reassurance, la réponse du Canada aux actes d’agression militaire perpétrés par la Russie en Ukraine.
Le 28 avril 2015

NCSM Toronto

Le NCSM Toronto reçoit une mention élogieuse méritoire de la marine américaine

La marine américaine a témoigné sa reconnaissance au NCSM Toronto pour son travail au sein de la Force opérationnelle multinationale 150 (CTF-150) visant à empêcher le trafic de stupéfiants ainsi que les activités criminelles et terroristes pendant son déploiement dans le cadre de l’opération Artemis au Moyen-Orient.
Le 28 avril 2015

INFO Capsules