La Vigie : Automne 2015

La vigie

Formats Alternatifs

La Vigie

La Vigie est la revue nationale des nouvelles de la Marine royale canadienne. Elle vise informer les lecteurs de ce qui se passe au sein de notre marine grâce à des articles complets et de nombreuses photos. La revue permet ainsi aux lecteurs de se tenir au courant du travail remarquable qu'accomplissent les marins et les aviateurs canadiens dans le monde entier.

À partir de cet édition, La Vigie est exclusivement éléctronique. La version papier n’existe plus. Abonnez-vous au bulletin électronique.

Featured:

Lieutenant de vaisseau (à la retraite) Rob Arbour

Le sous-marinier endurci et crasseux

De matelot de 3e classe à premier maître de 1re classe et officier commissionné – une carrière qui s’étend sur plus de 32 ans – le lieutenant de vaisseau (ret.) Rob « Bats » Arbour est un sous-marinier de la vieille école, un technicien spécialiste qui offre toujours son expertise considérable à la Marine royale canadienne (MRC).

Navire de patrouille extracôtier/de l’Arctique

Début de la production des nouveaux NPEA

Le capitaine de corvette Tom Sliming, directeur adjoint de projet du programme de navires de patrouille extracôtiers/de l’Arctique, discute de la toute nouvelle classe de navires de la Marine royale canadienne et de leur importance pour le Canada.

NCSM Moncton

Les navires de défense côtière surpassent les attentes

Des eaux glaciales de l’Arctique aux eaux chaudes de la mer des Caraïbes, les 12 navires de défense côtière (NDC) de classe Kingston de la Marine royale canadienne ne cessent de cumuler les rôles et de faire leurs preuves.

Articles:

George Guertin, Dave Parent, Glen Wilberforce, Ed Grundwell, Dan Kendrick and Gord Edwards

Des vétérans de la MRC ayant participé à la guerre de Corée se souviennent

La proue du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Huron fendait le mur de brume et de bruine d’une mer sombre sur la côte est de la Corée du Nord, en 1953. C’était le début du quart de nuit, heure où la majorité de l’équipage dort en se fiant à son équipe de pilotage aux instruments. Ils se souviendront tous de cette nuit-là.
Le 30 novembre 2015

La matelot de 3e classe Yvette Yong

Une championne de taekwondo de la Marine ÉMUE par un soutien indéfectible

Bien qu’elle soit une compétitrice de taekwondo de renommée mondiale, la matelot de 3e classe Yvette Yong est émue par le soutien indéfectible qu’elle reçoit de la part de ses collèges de la Marine royale canadienne (MRC).
Le 3 novembre 2015

Capitaine de frégate Pascal Belhumeur et capitaine de corvette Kevin Whiteside

NCSM Winnipeg : Ses importantes contributions à l’OTAN en Europe

L’équipage du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Winnipeg a été déployé dans le cadre de l’opération Reassurance il y a environ quatre mois et a eu jusqu’à maintenant un parcours remarquable, et ce, tout en apportant d’importantes contributions aux mesures de renfort mises en œuvre par l’OTAN en Europe.
Le 3 novembre 2015

Contre-amiral Gilles Couturier

De nouveaux commandants prennent la barre

Cet été, la Marine royale du Canada (MRC) a accueilli deux nouveaux commandants de formation. Le contre-amiral Gilles Couturier a pris le commandement des Forces maritimes du Pacifique en remplacement du Cam Bill Truelove, et le commodore Marta Mulkins a pris celui de la Réserve navale en remplacement du Cmdre David Craig.
Le 3 novembre 2015

Capitaine de frégate Pascal Belhumeur et capitaine de corvette Kevin Whiteside