Capitaine de corvette Nicole Robichaud

Nouvelles de l’Atlantique / Le 7 mars 2017

Rôle dans l’exercice NEPTUNE TRIDENT : commandant du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Moncton

Déploiements précédents : opération ALLIED PROTECTOR (lutte contre la piraterie) en 2009, à bord du NCSM Winnipeg

Travail quotidien : Je suis le commandant du navire. Je suis responsable de la direction, de la coordination et du contrôle du navire et de l’équipage.

Pourquoi vous êtes-vous enrôlée dans les FAC : Je travaillais dans un bureau à cloisons et je n’étais pas vraiment satisfaite de mon travail. Étant donné que j’avais de l’expérience comme instructrice pour les cadets de la Marine et que j’ai toujours aimé travailler sur les navires et aller en mer, c’était facile pour moi de savoir que le travail de navigation à bord d’un navire me conviendrait.

Pourquoi êtes-vous restée dans les FAC : Les FAC, en particulier la Marine royale canadienne, m’ont offert de l’instruction de façon continue, ce qui m’a permis de me surpasser sans cesse. Les expériences que j’ai accumulées tout au long de ma carrière ont été intéressantes, stimulantes et palpitantes. En plus, j’ai pu voyager partout dans le monde.

Citation (générale) : Apprends toujours de tes erreurs et cherche à apprendre.

Citation au sujet de l’expérience (NEPTUNE TRIDENT) : Mon équipage et moi avons hâte de collaborer avec les États partenaires d’Afrique. Nous sommes impatients de visiter la région et de participer aux activités de relations communautaires.