Début de la construction du module d’essai pour la production des navires de patrouille extracôtiers de l’Arctique

Galerie d'images

Nouvelles de la Marine / Le 23 juin 2015

La construction du module d’essai pour la production des navires de patrouille extracôtiers de l’Arctique est commencée.  L’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a appuyé sur le bouton pour commencer la construction de le module de production d'essai de la classe Harry DeWolf. La cérémonie a eu lieu le 18 juin 2015 à Dartmouth, dans le nouveau bâtiment d’Irving Shipbuilding Inc.

La construction de ce module d’essai permettra au chantier naval de mettre à l’essai ses nouveaux processus, de familiariser son personnel avec le nouvel équipement et de simplifier les méthodes de construction du navire en prévision du début de la production, à l’automne 2015.

Monsieur Peter Douglas, âgée de 95 ans, était l’un des invités présents à la cérémonie. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, M. Douglas a travaillé à Halifax au chantier naval en tant que modéliste de fonderie, avant de se joindre dans l’armée comme ingénieur mécanique avec le régiment Queen’s Own Rifles. Après la cérémonie le Contre-amiral Lloyd, Commandant adjoint de la Marine royale canadiennea passé un bon moment à converser avec le vétéran.