Joyeuses Fêtes de la part du vice-amiral Ron Lloyd, commandant de la Marine royale canadienne

Nouvelles de la Marine / Le 20 décembre 2016

Au moment où 2016 tire rapidement à sa fin, nos pensées se tournent naturellement vers les Fêtes qui approchent et vers la nouvelle année.

C’est parfois difficile pour chacun d’entre nous de faire une pause pendant cette période occupée pour faire le bilan des progrès réalisés au cours de la dernière année. Laissez-moi donc en profiter pour féliciter ceux d’entre vous qui servent et qui ont contribué aux réussites de la Marine royale canadienne au cours de la dernière année.

Ce fut une année emballante et enrichissante.

En tant que membres de l’une des quelques forces maritimes pouvant être déployées à l’échelle mondiale, vous avez amélioré la vie des Canadiennes et des Canadiens en empêchant des drogues illicites de circuler dans les rues du Canada et des États-Unis en les interceptant dans les Caraïbes. Vous avez fait preuve d’interopérabilité exceptionnelle au-dessus de la surface, à la surface et sous la surface des océans en compagnie de partenaires nationaux et internationaux et de nos alliés. Vous avez fait preuve d’agilité et de souplesse lors de la sortie d’un groupe opérationnel naval russe, vous avez été porteurs d’espoir en livrant des marchandises après le séisme en Nouvelle-Zélande et vous avez répondu à l’appel à court préavis lancé par l’OTAN pour offrir un soutien sous-marin. Ce ne sont là que quelques exemples de votre professionnalisme exceptionnel et de votre service au Canada.

Je suis également très conscient que c’est uniquement grâce à l’amour et l’appui de nos familles si nous pouvons obtenir autant de succès. Leurs sacrifices et leur service sont d’une grande inspiration et je tiens à les remercier du fond de mon cœur pour tout ce qu’elles font.

Dans le tourbillon d’activités de la période des Fêtes, il est trop facile de ne pas reconnaître les symptômes qui révèlent qu’un compagnon de bord, un ami ou un être cher ne va pas bien. Prenons soin les uns des autres et n’oublions pas de prendre le temps de nous détendre et de recharger nos batteries pour les exigences qui nous attendent en 2017.

Au nom de l’équipe de commandement de la MRC, le premier maître de 1re classe et moi vous souhaitons à tous et à toutes des Fêtes pleines de santé et de bonheur, un très joyeux Noël et une bonne et heureuse année.

 

Cordialement.
Ron Lloyd

Vice-amiral
Commandant de la Marine royale canadienne