L’équipe des Maple Leafs de Toronto rend hommage à la Marine royale canadienne

Nouvelles de la Marine / Le 19 février 2018

Le club de hockey des Maple Leafs de Toronto a rendu hommage à la Marine royale canadienne (MRC) récemment en dévoilant un maillot spécial conçu pour la partie extérieure de l’équipe contre les Capitals de Washington, qui aura lieu le 3 mars 2018, à l’Académie navale des États-Unis, à Annapolis, au Maryland.

Les joueurs des Maple Leafs porteront un uniforme blanc, orné de bleu, à l’image du pavillon naval canadien. En plus d’être l’un des identificateurs visuels les plus connus de la MRC, le pavillon naval canadien est un symbole d’excellence illustrant le professionnalisme et le dévouement des marins canadiens en mission aux quatre coins du monde.

« Au fil des ans, les Maple Leafs ont développé une longue et fière association aux Forces armées canadiennes. Cette partie spéciale est une occasion importante pour nous; non seulement pour rendre hommage à la MRC, mais aussi pour remercier les nombreux hommes et les nombreuses femmes qui servent notre pays avec autant de courage », a déclaré le président de l’équipe, Brendan Shanahan, dans un communiqué. « Cet uniforme incomparable, qui souligne une occasion inouïe, sert à célébrer les traditions de la MRC et des Maple Leafs de Toronto. Ce sera un grand honneur pour nos joueurs de porter cet uniforme. »

C’est lors de cette partie en plein air que les joueurs des Maple Leafs porteront les maillots blancs pour la première fois. Leur uniforme sera constitué de casques, de bas, de gants et de pantalons blancs, garnis d’une bordure bleue. La devise de la MRC « Toujours là, toujours prêts » sera inscrite sur le col du maillot. L’inspirante devise des Maple Leafs « Honneur. Fierté. Courage. », figurera sur la bordure supérieure de la manche gauche.

Le vice-amiral Ron Lloyd, commandant de la MRC, a déclaré avoir été « absolument ébloui » par le nouveau maillot des Maple Leafs en hommage à la MRC, qui a été présenté à Toronto, le 10 février, par l’ancien joueur du club, Darryl Sittler, lors de la partie entre les Maple Leafs et les Sénateurs d’Ottawa.

« Le maillot est remarquable et c’est un hommage extraordinaire aux hommes et aux femmes de la MRC, a souligné le Vam Lloyd. Nous remercions sincèrement l’équipe des Maple Leafs d’avoir déployé autant d’efforts pour concrétiser le concept du maillot. Bravo Zulu! »