La MRC cherche à réenrôler des candidats qualifiés

Nouvelles de la Marine / Le 5 avril 2018

En raison du taux d’attrition des dernières années, certains groupes professionnels souffrent d’un manque de personnel.    

Des lettres ont été envoyées à des anciens militaires qui faisaient partie des groupes professionnels d’opérateur d’équipement d’informations de combat (Marine) (OP EICM), d’opérateur de détecteurs électroniques (Marine) (OP DEM), d’opérateur de sonar (Op Sonar), de communicateur naval (Comm Nav), de technicien du génie des armes (TECH GA) et de technicien de marine (Tech Mar) afin de les inviter à se réenrôler dans la Force régulière et de réintégrer leurs anciens GPM et grade.  

En attendant la mise au point de l’instruction de conversion des membres du groupe professionnel de Tech Mar actuel, les candidats des anciens groupes professionnels de technicien de coque (TECH COQUE), d’électricien (ELEC) et de génie maritime (G Mar) qui se réenrôlent seront toujours considérés comme étant qualifiés et pourront réintégrer leur ancien poste.

Les personnes qui répondent aux critères de sélection propres à certains groupes professionnels et qui ont obtenu une libération favorable de la Force régulière au cours des cinq dernières années sont admissibles au réenrôlement.

De plus, les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité propres aux GPM OP EICM, OP DEM, Op Sonar, Comm Nav et Tech Mar et qui ont obtenu une libération favorable au cours des trois dernières années au moins précédant la date de leur réenrôlement, auront droit à une indemnité de recrutement conformément aux dispositions de la DRAS 205.525 et d’un prochain CANFORGEN.

Si cette invitation vous intéresse, envoyez un courriel à l’adresse suivante : SkilledRCN.MCRqualifiee@forces.gc.ca ou composez le 1-833-203-2698. Un membre de notre équipe devrait vous rappeler dans un délai de 5 jours ouvrables pour vous expliquer la marche à suivre et répondre à vos questions.

Si vous connaissez une personne que cette offre pourrait intéresser, veuillez lui transmettre l’information.