Le matelot de 1re classe Tyler Bested

Nouvelles de l’Atlantique / Le 13 septembre 2017

Le 8 août 2017, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Charlottetown et son équipage de 240 marins ont quitté Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour rejoindre le 1er Groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG1) afin de participer à l’opération REASSURANCE. Le SNMG1 est une force navale composée de navires de divers pays alliés, qui travaillent ensemble pour démontrer l’engagement continu de l’OTAN et du Canada à l’endroit de la sécurité et de la coopération internationales.

Le matelot de 1re classe Tyler Bested, originaire de Bancroft, en Ontario, est opérateur d’équipement d’informations de combat (Marine) du Service du combat à bord du NCSM Charlottetown, en plus d’être membre de l’équipe de plongée du navire.

Quand et pourquoi vous êtes-vous enrôlé dans la Marine?

Je me suis enrôlé dans les forces parce que je souhaitais ardemment servir mon pays, mais pour tout vous dire, c’était également à cause de mon esprit de compétition. On m’a toujours dit que je ne serais « pas capable » ou que je ne réussirais pas dans les forces armées. J’ai toujours eu une petite flamme dans mon esprit qui tient à montrer aux gens de quoi je suis capable. J’aime croire que je me suis nons seulement bien adapté à la vie de militaire, mais que j’y excelle.

Qu’est-ce qui fait que vous y restez?

Entre autres, le simple fait que je suis payé pour voir le monde. Des endroits que je n’aurais jamais imaginé voir et des aventures que je n’aurais jamais cru pouvoir vivre sont à ma portée, tout ça, grâce à mon métier. Le monde est vaste et j’aime croire que mon travail a eu une influence positive, d’une façon ou d’une autre.

Qu’est-ce qui vous fait aimer votre navire?

Les gens avec qui je travaille font que ce travail est fantastique. Nous sommes comme une grande famille. Tout le monde a un bagage différent, des histoires diverses à raconter et chacun a sa propre façon d’envisager certaines situations. On apprend toujours de ces personnes, et parfois, c’est nous qui leur enseignons quelque chose. L’aspect de mon métier qui me plaît le plus c’est de me lever et de dire « Bonjour! » à tout le monde que je croise sur les coursives. Ça égaye ma journée et j’espère que ça plaît aussi à mes collègues.

Qu’est-ce que vous faites pour vous détendre lorsque vous n’êtes pas en déploiement à l’étranger?

J’aime bouger. Ma femme se fait toujours traîner à mes parties de hockey ou de soccer. Nous faisons aussi beaucoup de randonnée; la Nouvelle-Écosse est une province magnifique qui offre de nombreuses possibilités pour explorer! J’ai même accepté de m’inscrire à une course d’un bout à l’autre de la province pour une œuvre de bienfaisance dans le cadre de la course « Run for Wishes ».

Pour de plus amples renseignements sur l’Op REASSURANCE, consultez le site suivant :

http://www.forces.gc.ca/fr/operations-etranger/otan-ee.page

Pour voir des photos de la participation du NCSM Charlottetown à l’Op REASSURANCE, consultez le site suivant :

http://www.forcesimages.ca/default.aspx?aid=6176