Le sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) prend à sa charge les biens immobiliers de la Marine

Nouvelles de la Marine / Le 27 avril 2015

Dans le cadre de la centralisation du portefeuille immobilier du ministère de la Défense nationale (MDN), le sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) ou SMA(IE), a réuni toutes les équipes responsables des opérations immobilières de la Marine royale canadienne, de l’Armée canadienne (AC) en Colombie-Britannique et de l’Aviation royale canadienne (ARC) à la 19e Escadre Comox, le 1er avril 2015.

À l’heure actuelle, l’équipe du SMA(IE) s’affaire à transformer la gestion des biens immobiliers au MDN. Dans un an, le SMA(IE) aura atteint sa capacité opérationnelle totale (COT), grâce à la fusion du reste du portefeuille immobilier du MDN. Ainsi, il pourra constituer et gérer un portefeuille immobilier à la fois abordable et intégré du MDN, tout en veillant à la prestation de services de qualité supérieure à l’appui des Forces armées canadiennes ainsi qu’à la promotion de la viabilité environnementale.

L’atteinte de la COT d’ici le 1er avril 2016 signifie la consolidation de la gestion des biens immobiliers et de la prestation de services à l’échelle nationale sous la responsabilité du SMA(IE) qui comprend plus de 3 000 spécialistes dévoués, militaires et civils, dans le domaine de l’infrastructure. Bien que la plupart des ingénieurs militaires relèvent toujours de l’AC ou de l’ARC, le SMA(IE) continuera de jouer un rôle crucial dans le renforcement des capacités de génie militaire par le biais d’entraînements et de formations à l’échelle du pays, en vue de l’emploi opérationnel des FAC au Canada et dans le monde entier.