Les Forces maritimes de Pacific participent à la Journée Bell cause pour la cause - Déclaration du contre-amiral Art McDonald

Nouvelles du Pacifique / Le 23 janvier 2017

Le bien-être et la santé mentale de l'équipe de la Défense demeurent essentiels à notre disponibilité et à notre succès. De plus, pour ceux d'entre nous dans la MRC, s'occuper les uns des autres a toujours été au cœur d'être un bon compagnon de bord, et un principe fondamental de notre système divisionnaire. Pour ces raisons, et parce que les Forces Maritimes du Pacific se targue de rester à l'avant-garde des efforts des FAC en ce qui concerne les questions socio-institutionnelles qui intéressent les marins et les Canadiens en général, nous nous réjouissons de la discussion de la Journée Belle Cause.

Demain, Bell fera un don de 5 cents pour chaque texte ou appel téléphonique effectué sur les réseaux Bell Aliant et Bell Canada aux programmes de santé mentale. Si vous n'êtes pas client de Bell, vous pouvez toujours contribuer en tweetant #BellCause et en partageant l'image de la Journée Bell Cause sur Facebook à facebook.com/BellCause.

Je tiens personnellement à encourager tous les membres de l'équipe de la Défense ainsi que leurs familles et amis à participer à cette initiative. Nous avons tous un rôle important à jouer dans l'élimination de la stigmatisation associée à la santé mentale tout en veillant à ce que ceux qui ont besoin d'aide reçoivent le soutien dont ils ont besoin.

Chaque membre de l'équipe de la défense doit assurer la santé physique et mentale de ses collègues. En renforçant la résilience mentale de votre organisation et de vos unités, en encourageant les membres à obtenir l'aide et en soutenant ceux qui reçoivent des soins, nous allons bâtir une équipe plus solide.

Si vous, un membre de votre famille, un ami ou un collègue est en difficulté, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul. Les Forces armées canadiennes offrent divers services et ressources en matière de santé mentale à leurs membres et à leurs familles.

Pour obtenir de plus de renseignements sur ces ressources, visitez http://www.forces.gc.ca/fr/communaute-fac-services-sante/ressources-sante-mentale.page, ou téléchargez l'application des Forces armées canadiennes sur votre téléphone ou votre tablette, qui comprend diverses ressources, y compris: Assistance 24/7, assistance et services de santé , les programmes de soutien aux familles et les services de support moral, ainsi que les services sociaux.

Nous sommes déterminés à bâtir et à maintenir un milieu de travail sain, respectueux et sécuritaire et à veiller à ce que les bons programmes et services soient en place. Ensemble, nous pouvons et nous allons éliminer la stigmatisation associée à la maladie mentale.

Contre-amiral Art McDonald, Commandant des Forces maritimes du Pacifique / Force opérationnelle interarmées (Pacifique)