Matelot-chef Jeffery Miller

Nouvelles de l’Atlantique / Le 26 février 2018

Unité d’attache : NCSM Montréal

Groupe professionnel et poste actuel : Opérateur d’équipement d’information de combat (Marine) (Op EICM) à bord du NCSM Montréal

Qui est votre modèle?                                 

P.K. Subban, joueur de la LNH, pour son travail avec les œuvres de bienfaisance.

Pourquoi vous êtes-vous enrôlé dans la Marine royale canadienne?

Mon parrain était dans la Marine et ses anecdotes m’ont inspiré. Ces histoires, jumelées à mon désir de voyager, ont fait de la Marine un choix de carrière idéal pour moi.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la Marine royale canadienne?

Voyager et aider des gens partout dans le monde.

Quelle est votre expérience la plus mémorable?

L’opération Hestia, en 2010, pour apporter des secours aux sinistrés après le tremblement de terre. J’ai participé à cette mission à bord du NCSM Athabaskan.  

Quels sont les autres points saillants de votre carrière navale?

Le point culminant de ma carrière navale a été d’être nommé marin du trimestre de la Flotte canadienne de l’Atlantique, le 9 janvier 2018. J’ai été récompensé pour mon expertise poussée dans ma profession lors d’exercices de l’OTAN en Europe pour NEPTUNE TRIDENT, ainsi que pour avoir aidé le NCSM Montréal à avoir une présence en ligne à titre d’expert en médias sociaux du navire.

Pourquoi restez-vous dans la MRC?

J’ai rencontré beaucoup de gens formidables. Par ailleurs, la MRC m’offre l’occasion de me rendre à des endroits où je ne serais pas allé seul. Pendant toute ma carrière, tout se résume aux gens que j’ai connus. La camaraderie et les amitiés qui se sont formées lors de la myriade de missions en mer.

Que diriez-vous à une personne qui songe à entreprendre une carrière dans la MRC?

La MRC est une carrière enrichissante et stimulante.

Que souhaitez-vous que le public canadien sache au sujet de la Marine?

Nous sommes en mer pour défendre les intérêts du Canada et de la population canadienne. Nous sommes l’une des forces navales les plus entraînées au monde. Lorsque nous sommes dans un autre pays, nous sommes fiers de dire que nous sommes Canadiens. 

Parlez-nous un peu de vous, de qui vous êtes à l’extérieur de la Marine.

J’aime jouer au hockey, au soccer et au squash. J’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. Je fais du bénévolat pour l’organisme Feed Nova Scotia.