Matelot de 1re Classe Vicky Martins

Nouvelles de l’Atlantique / Le 15 mars 2017

Rôle dans NEPTUNE TRIDENT : Opératrice d’équipement d’information de combat naval

Travail quotidien : En tant qu’opératrice de radars, je suis en quelque sorte les yeux du navire et je recueille toutes sortes d’informations pour m’assurer que le commandement sait ce qui se passe. Lors des exercices d’« homme à la mer », je suis nageuse-sauveteuse.

Pourquoi vous êtes-vous enrôlée dans les FAC? Je me suis enrôlée dans les Forces armées canadiennes puisque je cherchais une carrière remplie d’aventures, qui me donnerait l’occasion de voyager, de faire de l’activité physique, de relever des défis, dans un milieu empreint de camaraderie où je pourrais acquérir des compétences en leadership.

Pourquoi êtes-vous restée dans les FAC : Je suis restée dans cette organisation parce qu’étant une réserviste je peux continuer mes études à l’université et obtenir des contrats durant l’été. C’est une carrière très flexible, parfaite pour mon emploi du temps chargé.

Citation (générale) : Pour le restant de ma carrière, j’ai l’intention de réussir le cours de plongeur de bord, continuer à voyager et devenir un leader accompli.

Citation (NEPTUNE TRIDENT): Je suis très excitée de visiter tous ces pays où la Marine royale canadienne se rend rarement. C’est une chance inouïe de plonger dans une toute nouvelle culture. C’est ma toute première opération, je ne pourrais être plus heureuse!