RIMPAC 2020 veut que vous conceviez son logo!

Galerie d'images

Nouvelles de la Marine / Le 23 août 2019

Le plus grand exercice militaire maritime au monde, Rim of the Pacific (RIMPAC), organise un concours afin de trouver un logo pour sa séance d’activités de 2020. Il s’agit d’une occasion très intéressante pour tout artiste, concepteur ou créateur qui aimerait que son travail soit présenté comme image de marque officielle de l’exercice pour la papeterie, les communiqués de presse, les sites Web, les médias sociaux, les médaillons, les chemises, les chapeaux et plus. Le gagnant sera également officiellement reconnu par le commandant de la Troisième flotte américaine.

Réalisé tous les deux ans depuis 1971, RIMPAC permet le rassemblement international d’unités maritimes, terrestres et aériennes aux îles Hawaï pour mener divers exercices interarmées qui abordent certains scénarios tels que : les secours en cas de catastrophe, les opérations de sécurité maritime, le contrôle de l’espace maritime et les situations de combat complexes. L’an dernier, 25 000 membres du personnel de 25 pays, 46 navires, 5 sous-marins, 17 forces terrestres et plus de 200 aéronefs y ont participé. Le prochain exercice aura lieu en juin et juillet 2020. Le thème de RIMPAC est composé de trois mots : « Capable, Adaptive, Partners » (qui signifient en français Des partenaires compétents et polyvalents). Les soumissions de logo devraient intégrer ces thèmes.

Les soumissions de logo devraient :

  • être des images tramées en format de fichier.jpg avec une résolution d’au moins 300 ppp (le concept gagnant devra être fourni dans un fichier vectoriel déverrouillé et modifiable);
  • être d’une qualité pouvant être reproduite sur un médaillon ou estampée sur des articles de papeterie et des chemises de classement, etc.;
  • illustrer le thème « Capable, Adaptive, Partners »;
  • être du domaine public et non protégées par le droit d’auteur;
  • ne pas inclure les drapeaux nationaux;
  • tenir compte et s’inspirer du fait que RIMPAC 2020 est la 27e édition de l’exercice, qu’il s’agit du plus grand exercice naval au monde et que des membres de tous les éléments et de toutes les communautés navales y participeront (il ne s’agit pas strictement d’un exercice en surface ou sous-marin, pour l’aviation, etc.);
  • être créatives! (les logos précédents peuvent être utilisés comme source d’inspiration, mais les concepts de n’importe quelle forme sont les bienvenus à condition qu’ils respectent les critères ci-dessus).

Tous les membres de l’Équipe de la Défense peuvent participer à ce concours. La date limite pour présenter un logo est le 1er novembre 2019. Prière de soumettre les dossiers ou toute question directement au commandant des Affaires publiques de la Troisième flotte de la Marine des États-Unis à l’adresse c3f.apo@navy.mil. Pour les demandes de renseignements par téléphone, communiquez avec les Affaires publiques de la Troisième flotte au 619-767-4382.