Maître de 2e classe Lawrence Settle

Profil de marin / Le 20 octobre 2015

Le maître de 2e classe Lawrence Settle, originaire de Dartmouth, en N.‑É., dirige une équipe de spécialistes hautement qualifiés qui surveille le fonctionnement des systèmes radar à bord du NCSM Halifax et qui exécute jour et nuit des réparations techniques sur place et du soutien pour le navire. Étant donné les exigences opérationnelles des systèmes radar complexes, il est essentiel que tout l’équipement fasse l’objet d’essais périodiques lors d’un exercice de vérification mensuelle de l’équipement et qu’il soit toujours maintenu en bon état de fonctionnement.     

« Agir à titre de technicien principal en radars – génie des armes est un des meilleurs emplois qui existe. Les systèmes radar du NCSM Halifax sont les yeux du navire. S’ils ne fonctionnent plus, la salle des opérations est pour ainsi dire aveugle. Il est très valorisant d’être en mesure de diagnostiquer un problème lorsqu’il survient et de savoir que vous avez aidé à trouver la solution », affirme le M 2 Settle. « Comme je fais partie de la Marine, j’ai pu continuer de vivre à Dartmouth et de demeurer près de ma famille. J’aime passer du temps avec mon jeune fils plus que toute autre chose, et ma femme et moi attendons un deuxième enfant. C’est aussi merveilleux d’avoir tous les grands‑parents à proximité. »

Le M 2 Settle s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 2005. Il a servi à bord de cinq différentes frégates de classe Halifax au cours de sa carrière navale, notamment lors d’un déploiement dans la mer Méditerranée à bord du NCSM Charlottetown. Il est actuellement à bord du NCSM Halifax, où il prend part à l’exercice JOINT WARRIOR au large des côtes du Royaume‑Uni.

Le NCSM Halifax agit comme navire-amiral pour une des unités opérationnelles de l’exercice JOINT WARRIOR, un exercice maritime semi‑annuel organisé par la Marine royale britannique, dont les participants viennent de divers pays de l’Europe de l’Ouest ainsi que du Canada et des États‑Unis. L’exercice vise à offrir aux participants un environnement d’apprentissage tactique exigeant en se concentrant sur des exercices de grande envergure où sont présentes de nombreuses unités maritimes et aériennes.