Maître de première classe Michael Gregory Keeping

Profil de marin / Le 5 juin 2014

Technicien en approvisionnement, Base des Forces canadiennes Halifax

Sous la direction de mon superviseur, je suis chargé de l’administration d’un entrepôt et je m’occupe de 85 personnes en ce qui a trait à la délégation de pouvoirs, à la supervision et au règlement des problèmes.

J’aime tout dans mon travail. Une grande partie de ma passion vient du fait que je dois accomplir des tâches diverses. C’est ce que j’aime dans le métier de technicien en approvisionnement : il y a toujours de nouvelles choses qui me stimulent et m’intéressent.

Je viens de Mississauga, près de Toronto. J’ai déménagé à Moncton (N.-B.) quand j’étais plus jeune et j’ai été dans une école bilingue. Après l’école secondaire, je suis allé au collège communautaire et j’ai appris des métiers.

Je ne savais grand chose de la vie militaire avant que je ne m’enrôle, mais j’adore la mentalité qui consiste « à travailler dur et à savoir profiter de la vie ». J’étais à la recherche de quelque chose de stimulant; être dans la Marine, c’est une bonne indication que l’on aime le travail gratifiant; on voit les résultats dans son travail.

L’une des grandes récompenses de la vie dans la Marine, c’est les voyages autour du monde. Mais, ce n’est pas tout; n’oublions pas la sécurité de l’emploi, les amitiés durables, la possibilité d’avoir un mode de vie sain grâce à l’usage gratuit d’une salle d’exercice et une assurance médicale totale.

 En étant dans la Marine, on a tout un tas d’occasions – on a la chance de défendre son pays et de vivre ses passions dans une carrière qui vous stimule constamment de la meilleure manière possible.