Matelot de première classe Matthew Norman

Profil de marin / Le 5 août 2014

Commis de soutien à la gestion des ressources, NCSM Cabot (division de la Réserve navale), St. John’s (Terre-Neuve)

Les commis s’occupent des tâches d’administration générale, comme l’enregistrement de la solde, les réservations pour les voyages ou les demandes de remboursement, pour les membres de leur unité.

Le meilleur côté du travail, ce sont les gens avec qui l’on travaille, c’est parler avec eux quand ils reviennent à l’unité à la fin de l’été après un stage d’instruction ou un déploiement, et c’est les écouter nous raconter leurs différentes expériences.

Je suis né et j’ai grandi à Terre-Neuve. J’ai obtenu un diplôme en administration des affaires de I’Université Memorial en 2012. Actuellement, je suis inscrit à un programme de leadership stratégique pour devenir comptable en management accrédité.

Je me suis enrôlé dans la Marine parce que je cherchais une bonne stimulation sur le plan physique. De plus, j’étais très curieux vis-à-vis de l’expérience que constituerait l’instruction élémentaire.

La Réserve navale est un moyen fantastique d’augmenter ses revenus et de faire la connaissance de gens intéressants dans tout le Canada.

Je voudrais que les Canadiens sachent que la Marine est une excellente organisation. Les gens devraient s’informer pour savoir s’il y a une unité de la Réserve navale près de chez eux et découvrir ce qu’elle a à offrir.