Nouvelles de la Marine royale canadienne

Découvrez tout ce que fait votre Marine royale canadienne (MRC) en lisant des articles sur les opérations nationales et étrangères, nos marins, nos engagements communautaires et plus encore.

Le chef de la flottille de dragage de mines aide à dégager la Manche en vue du Jour J

Le contre-amiral Antony Storrs

MDN

L’officier de la Marine canadienne, qui a dirigé une opération de dragage de mines cruciale pour ouvrir la voie à l’invasion alliée de la Normandie le 6 juin 1944, a raconté plus tard à son fils qu’il n’a jamais pensé qu’il survivrait à cette dangereuse mission.

« Il avait compris que ce serait un aller simple et que les chances d’en sortir vivant étaient assez minces », se rappelle Andrew Storrs en évoquant les propos de son père.

Continuez à lire

Documents de la base et publications

Actualité de votre marine

L’Actualité de votre Marine est un bulletin mensuel qui met en lumière les opérations courantes de votre MRC, les histoires de nos marins et de nos héros navals historiques, le nouvel équipement et la nouvelle technologie, ainsi que les meilleures photos et vidéos.

Journal Trident (en anglais seulement)

Le journal militaire Trident, acclamé à l’échelle nationale, présente les dernières nouvelles de la Marine au personnel militaire de la région de Halifax depuis 1966. Ses pages sont remplies de nouvelles non seulement sur les opérations nationales et déployées des Forces armées canadiennes, mais également sur les sports, les loisirs et la santé.

Journal Lookout (en anglais seulement)

L’histoire du Lookout remonte jusqu’en avril 1943, lorsque le premier journal de la Base des Forces canadiennes Esquimalt, The Gangway, a commencé à paraître. L’article publié en temps de guerre était mensuel et contenait des nouvelles sur les succès des attaques et des missions menées en Europe et dans l’océan Atlantique.

Date de modification :